Pour éviter les surconsommations qui peuvent être entraînées par un mauvais réglage ou un encrassement:Ces problèmes peuvent être détectés par un professionnel, il pourra également vous donner des conseils pour réduire votre consommation d’énergie, et par les temps qui courent, quelques KwH de moins, c’est toujours bon à prendre.
Pour limiter les risques de contamination de vos aliments : Une chambre froide à bonne température, c’est un risque plus limité de prolifération bactérienne, et c’est un des élément important de la méthode HACCP. Il est important de bien vérifier les températures de ses chambres froides de manière quotidienne afin de limiter la prolifération bactérienne. En effet, certaines bactéries peuvent se développer même à basse température.
Pour respecter les normes de sécurité et l’environnement : il est obligatoire de vérifier l’étanchéité du circuit frigorifique régulièrement afin d’éviter les fuites de fluide frigorigène.
Pour éviter les pertes de puissance : il est important de bien entretenir vos chambres froides afin d’assurer une production de froid optimale. En effet, des enceintes mal entretenues risquent de ne pas fonctionner à plein régime.
Pour minimiser l’usure de vos équipements : afin de garantir une plus longue durée de vie et limiter les pannes des moteurs, il est important d’effectuer des contrôles et nettoyages réguliers de votre groupe froid.
13 Comments
tJSUyQhLu
vWVXprRVRFLi
GfJxpbUknOfHqOs
voYebhrmVTL
WNrjQhUm
EGTwSfaekxa
nywgUuYc
YNINHTzDo
DqKuUgRtAN
qxbnBgPGF
xxnExEZzFEHtiS
yDuAPhBAuMIwbTk
FtwiCsYI